Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 04/05/2016 à 17H20
La version actuelle de SimAgri ayant déjà quelques années, nous travaillons assidûment depuis quelques semaines sur un relooking de SimAgri.



Nous introduirons, entre autres, des nouveaux menus qui permettront une meilleure navigation dans le jeu . Le challenge n°1 étant de pouvoir jouer correctement sur tous les supports (PC, tablette, mobile).



En attendant la mise à jour qui devrait arriver dans quelques semaines, voici quelques screenshots :



PC :





Tablette :





Mobile :





Les nouveautés et améliorations feront leur grand retour après ce gros travail.
$.WIIWIIL.$ 04/05/2016 à 17H24
Salut,

Sa a l'air pas trop mal, c'est cool.
MORGURGH89 04/05/2016 à 17H45 04/05/2016 à 17H46
Mouai. J'ai peur de perdre en "efficacité" ce qu'on pourrait y gagner en "design".

Je n'aime déjà pas vraiment l'application SimAgri justement à cause de ce côté "hyper-fonctionnalité" qui, à mon sens, perd beaucoup trop d'éfficience au profit du visuel...

A voir... 

P.S. et puis depuis que j'ai perdu ma première ferme, j'fais la gueule naturellement, donc je ne suis de toutes façons pas content. Na.

Morg'
SOMECA 750 (VIP) 04/05/2016 à 17H48
Sympa sa promet ,j'ai hâte de tester!!!!!

Bravo à vous pour cette évolution!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


LIWIL (VIP) 04/05/2016 à 19H47
J'ai hâte.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_51929_5 05/05/2016 à 00H53
mois aussi j'ai hate de tester.
j’espère que pour les portable ce la facilitera la navigation sur le site que je ne trouvais pas toujour facile sur mon téléphone.  


____________________
sans l'agriculture le monde ne serait rien
LIWIL (VIP) 05/05/2016 à 01H26
Sur portable je ne remarque plus que un gros problème :
les mp-live qui sont par dessus les menus


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ANTHODU12 05/05/2016 à 01H52
Hate de voir se que sa donne, surtout sur portable ou en espérant que les menus ne rétrécissent pas car il faut avoué que ceux qui on des gros doigts on peut plus de difficultés a choisir les menus x)

____________________
JOUEUR_33845_2 05/05/2016 à 09H20
Les ravages du lobbying Windows 10 !


____________________

EARL KERVOAZIOU 05/05/2016 à 22H43
Bonsoir,
a première vue, il semblerai que les screens montre une moins bonne visibilitée des différents menus! En terme visuel, je préfère la version actuelle qui est facile à utiliser, même pour un joueur inexpérimenté. Après ce n'est que mon avis.

earl kervoaziou


____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
MAC-FLY (VIP) 05/05/2016 à 22H46
je pense la même chose, pas de grosse différence de couleur, c'est vert partout, j'ai l'impression d'être sur Outlook mais en vert 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 06/05/2016 à 07H55 06/05/2016 à 08H14
La grosse nouveauté (a part un grand confort sur mobile et tablette) sera l'accès aux différentes sous rubriques. Par exemple si vous êtes sur l'accueil de votre ferme et que vous souhaitez acheter un matériel plus besoin de passer par l'accueil des matériels. Vous passez la souris sur la rubrique matériel et le menu en dessous changera immédiatement pour proposer les sous rubriques des matériels. Pour tous les menus ça sera comme ça.


Je rajouterais aussi que lorsqu'on était passée de la 1ere version à celle actuelle beaucoup de joueurs nous étaient tombés dessus car ils trouvaient que les images en haut étaient trop grandes, que sur mobile c'était très moyen (à cause des images du menu), etc...(d'ailleurs on a bricolé une version mobile très moyenne). Là on revient un peu en arrière en proposant des menus plus simplistes, plus dans l'air du temps où la compatibilité entre mobile, tablette et ordi oblige ce genre de design. Tous les sites y passent. Il y a 10 ans en y pensant nous étions précurseurs avec notre design minimaliste

Dernier point, nous pourront encapsuler la version mobile de simagri à venir dans une application pour remplacer l'actuelle...et ça ce n'est pas rien aussi...




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_224188_2 06/05/2016 à 08H25
@VENTURI : Merci pour ton intervention.


____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/05/2016 à 13H26
Ah ouai c'est super comme nouveauté ça !

Mais oui c'est comme sur tout site, à chaque nouvelle version, t'auras des contents, des mécontents et au final, à la prochaine nouvelle version, certains ne voudront plus changer, et ainsi de suite...

C'est vital pour un site de changer de version de temps en temps je trouve.


____________________

JOUEUR_13228_2 06/05/2016 à 16H27
Bonjour,

Un petit coup de jeune de temps en temps ne fait pas de mal

MAC-FLY, comme le dit VENTURI, à l'époque de la version actuelle, on disait aussi que c'étatit trop vert... mais on s'y est fait donc...


____________________
MAC-FLY (VIP) 06/05/2016 à 18H51
Ho oui je vais m y faire tkt

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 31/05/2016 à 15H45
Une nouvelle image de la version en cours de développement avec la page d'accueil en cours de refonte.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SOMECA 750 (VIP) 31/05/2016 à 17H04
Sympa ,merci sa change.


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


TUTUR59122 01/06/2016 à 22H44
Quel est cette région ?
PACIFIC ?
Nouveau serveur ?
LIWIL (VIP) 02/06/2016 à 08H01
Serveur USA

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

FRETHUNOISE 02/06/2016 à 10H08
Bonjour
Les numéros à chaque ligne correspondent aux actions à effectuer? Dans ce cas, c'est très bien de tout réunir sur la même page! 
LIWIL (VIP) 02/06/2016 à 12H07
Je remarque que l'ordre des activités n'est pas le même qu'actuellement, donc on peut modifier cet ordre ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VENTURI (admin) 02/06/2016 à 21H13
Suite de la page d'accueil avec le bas cette fois.

On attaque maintenant l'adaptation des tableaux pour les versions mobiles...encore quelques jours de travail et on sera OK. Merci pour votre patience.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

POLO33 02/06/2016 à 23H04
Des courbes trop cool :)
Sinon ça a l 'aire bien.
VENTURI (admin) 07/06/2016 à 16H33
L'accueil de vos parcelles




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :